Organiser un voyage en avion

Que vous preniez l’avion pour la première fois ou pour la nième fois, vous devez appliquer les quelques astuces suivantes pour éviter les déconvenues.

Comment choisir votre vol ?

Vous avez le choix entre un vol régulier et un vol low cost. Les vols réguliers, comme leur nom l’indique, proposent un calendrier de vol fixe. Ils partent généralement des aéroports internationaux. Mais, ces vols sont plus chers. Vous pouvez alors vous tourner vers les vols low cost. Ces derniers partent souvent depuis des aéroports secondaires. Les heures de vol sont souvent à des heures indues. Ce type de vol comprend souvent des escales, ce qui peut être incommodant si vous avez beaucoup de bagages. Enfin, il faut surveiller les options en sus qui peuvent engendrer des facturations supplémentaires. Ceci comprend, entre autres, les repas, les boissons, les bagages et le visionnage de films. Dans les deux cas, utilisez toujours un comparateur de vols pour trouver un billet moins cher. Pensez à toujours réserver à l’avance votre vol. Essayez également de partir à la dernière minute si vous partez en basse saison. N’hésitez pas à scruter les offres promotionnelles, à vous inscrire aux programmes de fidélité et visitez de temps à autre les sites de ventes privées. Notez que le prix des billets peut également évoluer en fonction de vos bagages.

Tout ce qu’il faut savoir sur les bagages

De manière générale, les bagages en soute sont déjà compris dans le prix du billet. Néanmoins, il y a une franchise à respecter. Vérifiez bien la taille et le poids de vos valises avant le jour J. Par ailleurs, renseignez-vous toujours sur la liste des objets interdits en bagage. Si vous choisissez de voyager léger, sachez que certaines compagnies proposent des vols à prix cassés sans bagages. Les compagnies low cost offrent des billets relativement moins chers avec un bagage en cabine admis par personne. En règle générale, le bagage en cabine doit être de 10 kg au maximum, avec une dimension de 56 x 45 x 25 cm. Les poids et les dimensions peuvent légèrement varier d’une compagnie à une autre. Si vous n’avez pas encore une valise cabine, vous en trouverez sur https://www.suite101.fr/meilleur-bagage-cabine/. Il faut noter que le sac à main est compris dans le bagage cabine. De nombreux objets sont interdits en bagage cabine, dont les objets métalliques coupants, les aérosols et les cosmétiques liquides de plus de 100 ml.

Les documents nécessaires pour l’embarquement

Il faut faire une check-list de tous les documents utiles pour préparer votre voyage. Mettez tous les papiers dans une pochette pour ne rien oublier. D’abord, prenez vos billets d’avion et faites-en des photocopies si nécessaire. Ensuite, mettez vos documents d’identité encore valide comme votre passeport et/ou votre carte d’identité. Si vos enfants n’ont pas de passeport, apportez votre livret de famille. Vous devez aussi apporter votre carte d’assurance maladie européenne. N’oubliez pas vos justificatifs de réservation surtout pour les hôtels et éventuellement pour les locations de voitures et les excursions. Ajoutez des coordonnées de vos proches à contacter en cas d’urgence ainsi que des numéros utiles comme ceux du consulat, de la banque et de l’assurance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*