Où admirer des dauphins ?

Vous partirez bien en vacances mais vous aimeriez que ce soit dans un but précis. Bien sûr, les vacances servent à se reposer, prendre des force et des couleurs, rencontrer la population locale, visiter des sites, etc., mais vous souhaitez réaliser un rêve qui vous tient à coeur : voir les dauphins. Et si cela est possible, nager avec ces mammifères marins ! Ceux qui l’ont déjà expérimenté affirment que c’est vraiment un moment magique que de nager à côté des dauphins. Alors, cette fois-ci, vous tenez à le vivre.

Où aller pour une telle expérience ?

En fait, vous n’avez pas besoin d’aller loin pour cela, car ici même en France, c’est possible. Et rassurez-vous, vous allez les voir évoluer dans leur milieu naturel. Pas plus loin que dans le sud de la France ou encore en Corse, vous pouvez observer quelques-uns de ces fameux cétacés. Il est préférable d’entrer en contact avec la société « Nager avec les dauphins » afin de vivre au mieux ces instants. Vous pourrez alors avoir l’opportunité de nager avec les dauphins lors d’une excursion à bord du Moguntia. Si vos vacances vous mènent en Corse, rendez-vous dans la réserve naturelle de Bonifacio pour observer à loisir les dauphins.

Dans les îles

Vous pouvez décider de passer vos vacances à Dubaï et ainsi, nager avec des dauphins dans le lagon « Dolphin Bay » de l’Atlantis The Palm. L’expérience peut être merveilleuse aussi bien pour vous que pour vos enfants, étant donné que le moment est plutôt sécurisé. Et même si vous n’êtes pas un bon nageur ou si vous ne savez pas du tout nager, vous avez quand même la possibilité de vous trouver tout près de ces magnifiques animaux marins, et vous avez pied dans le bassin, si cela peut vous rassurer. L’expérience vous coûtera 170 euros. L’Île Maurice est également une destination de choix pour l’observation des dauphins. Ceux-ci semblent adorer les eaux turquoises de l’Océan Indien, alors, quel meilleur endroit que l’Île Maurice pour les contempler et nager à leurs côtés ? Chez Dolswim, on vous indiquera les démarches à suivre pour partir en excursion de découverte des deux espèces de dauphins barbotant dans ces eaux : le dauphin souffleur et le dauphin long bec.

Pourquoi pas Miami ou la République Dominicaine ?

A Miami, il suffit que vous vous rendiez au Dolphin Plus pour vivre le bonheur de nager avec les dauphins. Cela se passe dans un bassin et les dauphins sont dressés par des professionnels, ce qui garantit votre sécurité. Bien que ces cétacés sont ici en captivité, c’est surtout dans l’objectif de les protéger. Mais si vous voulez les observer dans leur milieu naturel, participez aux excursions à partir de Key West et de Miami. En République Dominicaine, c’est à la côte d’Ambre que vous verrez ces beaux mammifères marins, ils évoluent en toute liberté par là ou à proximité, à Punta Cana. Vous pouvez aussi décider de vous rendre au Dolphin Island Park pour nager avec les dauphins.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*