Qui ne rêve pas d’un séjour à Dubaï ? Même si on ne sait pas exactement où cet endroit se trouve, même si on ignore quelle langue on y parle, même si on ne connaît pas le coût de la vie ni rien sur la population et ses habitudes, la simple évocation de Dubaï fait rêver. Il y a des lieux qui sont ainsi, entourés d’une aura, d’une renommée incroyable.
Faites-vous partie de ceux qui rêvent depuis longtemps d’un voyage à Dubaï ?
Si vous en êtes maintenant au stade de la planification de votre voyage, alors, bravo ! Mais pour profiter au mieux de votre séjour, surtout si celui-ci ne sera -hélas !- que de 2 jours, il vous faut savoir quel itinéraire choisir, quels sites visiter, à côté de quelles curiosités ne pas passer, etc. ? Certainement que vous savez que Dubaï est une ville de la démesure, de tout ce qui est hors normes, du grandiose. Mais vous allez constater une fois à destination qu’elle est aussi une ville qui tient précieusement à ses traditions. Donc, vous allez vivre dans une ville tournée vers le futur mais respectueuse de sa culture. C’est une cité bouillonnante d’énergie, incroyablement dynamique, et vous ne regretterez pas votre séjour !
Les incontournables
Savez-vous que même le temps d’une escale, vous avez la possibilité de découvrir Dubaï ? Eh oui, si l’escale est de 2 jours, par exemple si vous faites cap pour le Japon, vous n’avez que sortir de l’avion (en une quinzaine de minutes tout au plus), passer les frontières en l’espace de 10 min environ, et prendre vos valises, ce qui va vous prendre une dizaine de minutes également et vous vous dirigez vers le métro pour arriver dans le centre-ville en une poignée de minutes. En moins de 1h, vous êtes prêt à découvrir l’impressionnante Dubaï. La ville est tentaculaire, il y a tellement à voir, et soit dit en passant, son métro est sans doute le plus grand au monde ! Première découverte ! Commencez donc votre visite par celle du symbole de Dubaï, la Burj Khalifa. Et vous en serez ébloui, il s’agit de la plus haute tour au monde avec ses 828 mètres ! Dans les 162 étages, il y a des restaurants, des appartements, 57 ascenseurs, et le tout est accessible au public, alors profitez-en !
Autres lieux emblématiques
Puis, allez voir le Burj Al Arab, un hôtel de luxe 5 étoiles en forme de voile. Mais si vous voulez la visiter de l’intérieur, il faudra débourser au minimum entre 1 800 et 1 900 euros la nuit pour la plus petite chambre, y siroter un cocktail pour la modique somme de 81 euros ou y boire un thé qui ne coûte « que » 131 euros. Sinon, direction le village traditionnel mais paisible de Madinat Jumeriah pour avoir la meilleure vue du Burj Al Arab. Visitez les souks et les restaurants bordant le canal. Vous auriez alors vu les plus grands et plus beaux édifices de Dubaï !
Poster un Commentaire