En un week-end, que découvrir à Lourdes ?

Comme tout le monde, vous avez déjà entendu parler de la renommée de Lourdes. Il s’agit tout de même de la 2e vielle de pèlerinage au monde ! La célébrité du lieu vient du fait que Sainte Bernadette y ait rencontré la Vierge Marie plusieurs fois. Mais que vous soyez pieux ou non, catholique ou non, que vous croyez en cette histoire ou pas, Lourdes reste une destination que vous pouvez explorer. Rien que par curiosité, vous pouvez vous rendre aux Sanctuaires Notre Dame de Lourdes et voir tous les pèlerins qui y viennent pour prier en faveur de leur famille et amis. En bon touriste que vous êtes, que pouvez-vous visiter et découvrir à Lourdes ?

Y a-t-il des sites intéressants à part le fait que ce soit considéré comme un lieu sacré ?

Bien sûr que oui ! En premier lieu, la situation géographique de Lourdes est un atout de poids pour cet endroit. Le fait est que Lourdes se trouve au pied des Pyrénées, c’est-à-dire à la frontière naturelle séparant la France et l’Espagne. Pouvez-vous imaginer un instant la majestueuse chaîne de montagnes des Pyrénées ? En plus, celle-ci est infiniment longue, elle commence au niveau de la mer Méditerranée jusqu’à l’océan Atlantique. Rien que cette vue vaut le déplacement !

Autres sites à voir

Dans les environs immédiats de Lourdes, il y a aussi le cirque de Gavarnie, l’un des sites touristiques les plus visités des Hautes-Pyrénées. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, et constitue une découverte fantastique pendant votre week-end. Mais il faut admettre que la plupart des sites que vous y trouverez se rapportent au caractère sacré des lieux. Une promenade matinale autour du lac de Lourdes est vraiment agréable et si vous le souhaitez, vous pouvez boire l’eau de Lourdes. Vous pouvez aussi en emporter un peu avec vous. Le château de Lourdes est également un endroit à visiter et où vous pourrez vous détendre. La maison de Sainte Bernadette, naturellement, est une curiosité des lieux, la visite pourrait vous aider à mieux comprendre l’importance de cet endroit. Dans tous les cas, Lourdes est une belle ville qui gagne à être visitée !

Vous y rendre

Si vous voulez fondre au milieu de la foule, allez à Londres pendant la saison des pèlerinages, c’est-à-dire après Pâques et jusqu’à fin octobre. Vous y rencontrerez des millions de pèlerins des quatre coins du monde, et des touristes venus admirer les lieux et ces croyants. Mais si vous voulez savourer votre week-end dans le calme, prévoyez votre voyage avant ou après cette saison. Allez voir la Grotte de Massabielle et le pont d’Espagne qui se trouve au-dessus de Cauterets, des endroits qui méritent d’être vus. Pour vous rendre à Lourdes, vous avez le choix entre l’avion, la voiture ou le train. De l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, prenez un bus pour aller à Lourdes. Sinon, la gare TGV est située non loin du Sanctuaire Notre Dame de Lourdes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*