Voyage au Caire : un petit tour dans les deux principaux musées

L’idée de passer un séjour dans la capitale de l’Égypte vous tente? Le Caire est un endroit qui est absolument dépaysant. Il vous emmène au cœur même de la culture islamique et égyptienne. Il vous fait découvrir son histoire et ses traditions à travers ses musées, dont en voici les deux incontournables.

Le musée d’art islamique

L’endroit vous emmène au cœur de l’art, comme son nom l’indique. Ce musée abrite toute une collection d’objets qui datent du VIIe au XIXe siècle. Ce sont des objets qui proviennent de différents pays musulmans : Égypte, Syrie, Iran et bien d’autres encore. Vous pourrez découvrir entre autres un Coran qui a appartenu au troisième calife de l’Islam « Uthman ibn `Affan », des objets céramiques, des pièces de monnaie, etc. En tout, il y en a plus de 5000 objets d’art qui sont exposés dans le musée d’art islamique. Il est à noter que ce dernier avait signé une convention avec le Louvre dans l’objectif de mettre en places des expositions de type temporaires.

Le musée égyptien

Après l’art, c’est l’histoire qui est à l’honneur. Le musée égyptien du Caire se trouve sur la place de Tahrir. Il s’agit du plus grand musée que vous pourrez découvrir dans toute l’Égypte. Il rassemble plus de 150 000 objets en son sein. Ces derniers sont soigneusement répartis dans 107 salles différentes. Le lieu a vraiment de quoi vous occuper pendant un bon bout de temps. Les innombrables collections qui sont exposées au sein de ce musée sont tout simplement incroyables. Vous y trouverez entre autres les momies de pharaons (dont celui de Ramsès II) ainsi que toutes sortes d’objets qui ont été trouvés dans la tombe de Toutankhamon et des tombes des rois égyptiens.
Ces musées sont des adresses incontournables lors de votre passage au Caire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*